fbpx
loader image
WECAIR-LOGO-AFRICA

Que faut-il savoir avant de passer les tests ?  Prérequis |  Aptitudes

Rejoignez nos futurs pilotes !

logo-flyfirst

Concours d’admission Wecair Africa
formation internationale pilote de ligne

badge de pilote

Wecair Africa vise la réussite des étudiants, ce qui se reflète dans leur recrutement en compagnies aériennes. L’excellence est le mot d’ordre dans notre école. Pour cette raison, nous organisons un concours d’entrée (coût 150€) utilisant différents tests déployés par les recruteurs des compagnies aériennes.

Notre école compte plus de cent cinquante d’élèves pilotes avec un succès de 100% à l’ATPL théorique. En plus de ses 13 promotions, Wecair avec ses partenaires forment 17 élèves ivoiriens issus des cadets de la compagnie Air Côte d’Ivoire.

Après une sélection rigoureuse parmi 2000 candidats, Adja Marjorie, élève pilote nous confie : « Je suis très reconnaissante de faire partie des sélectionnées. Jour après jour, nous en apprenons un peu plus sur le métier de pilote de ligne et nous nous perfectionnons. C’est un rêve éveillé. »

Inscription :

Déroulement du concours d'admission

Calendrier de votre admission :

Premier tour le 12 octobre 2022 :

Présélection : test en ligne sur l’orientation spatiale, le raisonnement logique, la perspicacité technique, la perspicacité analytique, la précision…

– Communication des résultats le 21 octobre 2022

 

Deuxième tour du 1 au 5 novembre 2022 :

Test qui se déroule en 4 parties : tests psychomoteurs et psychotechniques, tests de mathématiques et de physique, évaluation du niveau d’anglais et test de personnalité.

– Communication des résultats le 15 novembre 2022

Entretien individuel sur convocation entre le 29 novembre et 06 décembre 2022

– Résultats des candidats admis le 13 décembre 2022

Début de la formation de pilote : Mars 2023

Prérequis d’entrée en formation

– Avoir 18 ans
– Niveau Bac « de préférence scientifique »
– TOEIC 850 minimum (Bilan d’anglais obligatoire avec notre professeur d’anglais)

Pour anticiper

(Ceci n’est pas nécessaire pour participer aux tests d’admissions)

– Avoir obtenu la classe 1 (tests médicaux dans un centre CEMPN agréé) avant le début de la formation, contactez-nous pour en savoir plus sur la procédure

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos formations de pilote de ligne

Tests d’admissions

Wecair organise des tests d’admissions afin de limiter le risque d’échec pendant votre formation. Il est important que nos élèves possèdent certaines aptitudes et connaissances avant d’intégrer une formation professionnelle de pilote de ligne. Les compagnies aériennes se basent souvent sur les mêmes outils lors de votre recrutement. Nous voulons nous assurer que vous avez toutes les pré-requis pour intégrer une compagnie aérienne en amont de la formation !

Notre seule objectif est de former les pilotes qui correspondent à toutes les exigences des compagnies !

Chez Wecair on vise l’excellence qui vous ouvrira toutes les portes pour votre futur emploie.

Le test comprendra les exercices suivants :
– CONTRÔLE: une tâche de compensation à la coordination de base main / pied / œil

– SLALOM: tâche de suivi portant sur la coordination main / œil.

– MATHÉMATIQUES: Etude de logique

– MÉMOIRE: Test de mémoire à court terme

– GESTIONNAIRE DE TÂCHES: Test de la capacité du candidat à numériser l’écran et à gérer deux tâches simultanées avec précision et rapidité.

– ORIENTATION: Interprétation des instruments, compréhension et orientation spatiale.

– TECH-TEST: Test de compréhension technique (test physique)

– AVIATION ENGLISH: Test de compréhension en anglais, y compris en reconnaissant les messages sonores de l’ATC

– RAISONNEMENT VERBAL: La capacité du candidat à comprendre, analyser et interpréter logiquement des informations écrites.

Test CPP

Les tests psychométriques sont une méthode scientifique standard utilisée pour mesurer la capacité mentale ou le style de comportement d’un individu. Plus spécifiquement, le test peut être qualifié de questionnaire de personnalité sur mesure qui mesure les traits de personnalité pertinents pour évaluer les compétences, comme mentionné ci-dessus, pour la fonction de pilote (ab initio). À la fin des tests de sélection et après analyse des résultats, vous saurez si vous avez été sélectionné ou non. Une expérience de vol n’est pas nécessaire pour réussir le test.

UPSET PREVENTION
RECOVERY TRAINING

Ce nouveau module obligatoire depuis 2020 a pour but de sensibiliser et de renforcer les ressources cognitives des pilotes en situation d’urgence mais aussi de prévenir les pertes de contrôle en vol.


Celui-ci se déroule en partenariat avec ECAIR Aviation, première compagnie européenne à avoir mis en place depuis 2011, un programme spécifique d’entraînement UPRT. Ses programmes d’entraînement ont été co-construits avec l’EPNER, une des cinq écoles mondiale de formation de pilote d’essais.


C’est ce savoir-faire en situation à la fois théorique et pratique que nos instructeurs, tous experts dans ce domaine, vont apprendre et transmettre à nos élèves pilotes.
le test.

Commencez l’aventure Wecair dès maintenant et réalisez votre rêve, devenir pilote de ligne !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

fr_FRFR