Journées Portes Ouvertes Wecair

Un cadre unique pour former les pilotes de ligne aux standards internationaux les plus élevés.

Dans son dossier consacré à Aérocampus Nouvelle-Aquitaine, le journal Sud Ouest met à l’honneur l’école WECAIR. Notre implantation au cœur de ce pôle d’excellence n’est pas un hasard : c’est un cadre unique pour former des pilotes de ligne aux standards les plus élevés, dans un environnement international stimulant et reconnu mondialement.

Extrait de l’article :

L’aura internationale.
L’Aérocampus accueille 12 partenaires sur son site, comme Wecair, centre de formation de pilotes de ligne.

Pour le centre de formation de pilotes Wecair, qui fait partie des 12 partenaires sur le site de l’Aérocampus, s’installer à Latresne était une évidence. « C’est une aubaine », décrit Krista Vandermeulen, cofondatrice et présidente de Wecair.

« Le plateau technique est juste extra, il y a des bâtiments pour les cours en classe, le logement, la restauration sur place, le cadre est exceptionnel au milieu de la nature, à deux pas de Bordeaux, et on est au cœur d’un écosystème avec tous les acteurs de l’aéronautique. Il y a vraiment une aura internationale. Vis-à-vis des compagnies aériennes qui recrutent, c’est un plus d’être ici. C’est l’épicentre de la formation aéronautique en Europe », s’enthousiasme Krista Vandermeulen.

La formation – la promotion actuelle va de 17 à 56 ans – se fait en quatre temps. D’abord quatre mois en Floride. « Pour apprendre à voler, il faut qu’il fasse beau, sinon on reste cloué au sol. Et nos élèves sont ainsi en immersion pour apprendre l’anglais, langue universelle de l’aéronautique. » Puis dix mois à Latresne, deux en Afrique du Sud pour tester d’autres reliefs et conditions météo et cinq mois à Prague ou Berlin.

« Sur l’Aérocampus, même les cours théoriques deviennent concrets et sont plus faciles à retenir. Un avion sur le tarmac, c’est une chose. Mais, ici, ils sont décortiqués. »

Rejoignez-nous et devenez pilote de ligne