Les questions fréquentes
Avant la formation
Vidéo
Retranscription
Oui de nombreux pilotes civils portent des lunettes . Il faut néanmoins au préalable faire une visite d’admission avec un ophtalmologue spécialisé en aéronautique. Ceci se fait dans un Centre d’expertise médicale pour personnel navigant. (CEMPN )Vidéo
Retranscription
Ils permettent de voir en amont si le /la candidate a le profil et les capacités de réussir cette formation avant de s’engager et de dépenser du temps et de l’argent
Vidéo
Retranscription
Non pas forcement. La formation chez Wecair vous permettra d’acquérir l’ensemble des connaissances aéronautiques professionnelles nécessaires à votre futur métier .
Vidéo
Retranscription
Non, c’est une fausse idée. Peu importe votre parcours, les tests d’admission permettront d’évaluer vos capacités. Une grande motivation ainsi que votre passion pour ce métier combiné à un travail assidu vous aideront à réussir.
Vidéo
Retranscription
Oui, nous accueillons depuis de nombreuses années des élèves pilotes venus des 4 coins du monde.
Pendant la formation
Vidéo
Retranscription
Ils sont destinés à travailler en uniforme en compagnie pendant toute leur carrière .Dés le début de la formation, ils adoptent le statut d’un pilote professionnel et seront traitez en conséquence.Vidéo
Retranscription
Seule la formation en présentielle permettra la transmission de l’expérience en situation que délivrent nos instructeurs. Tous nos instructeurs travaillent en compagnie ou sont des experts dans le module qu’ils enseignent.
Vidéo
Retranscription
L’anglais a été déclaré comme langue officielle de l’aviation par l’organisation de l’aviation civile internationale (L’OACI) depuis 1944 .
Une maîtrise solide de la langue anglaise est indispensable pour trouver un emploi. Notre formation Flyfirst, entièrement dispensée en anglais et comprenant même une immersion totale en Floride, vous permettra d’atteindre un niveau bilingue, apprécié par les compagnies aériennes.
Vidéo
Retranscription
Nous voulons immerger nos élèves dès le début de leur formation dans un environnement aéronautique international ou l’application des procédures en langue anglaise seront leur quotidien. Une double culture aéronautique permettra de séduire les compagnies aériennes qui souhaitent recruter des pilotes immédiatement opérationnels.
Après la formation
Vidéo
Retranscription
Les chiffres officiels, publiés par les grands constructeurs (Boeing et Airbus) le prouvent sans équivoque. Il faut former plus de 600 000 pilotes de ligne dans les 20 prochaines années ; autant dire que c’est un métier qui a de l’avenir ….
Vidéo
Retranscription
Les compagnies recherchent des pilotes consciencieux, motivés et avec une attitude exemplaire.
Vidéo
Retranscription
Les pilotes qui détiennent une licence européenne (EASA) peuvent travailler dans tous les pays de la communauté européenne et les pays qui reconnaissent les licences européennes ; c’est-à-dire à peu près dans la plupart des pays au monde.