Vous avez des questions ?

On répond à vos questions

Les questions fréquentes

Avant la formation

Vidéo

Retranscription

Oui de nombreux pilotes civils portent des lunettes . Il faut néanmoins au préalable faire une visite d’admission avec un ophtalmologue spécialisé en aéronautique. Ceci se fait dans un Centre d’expertise médicale pour personnel navigant. (CEMPN )

Vidéo

Retranscription

Ils permettent de voir en amont si le /la candidate a le profil et les capacités de réussir cette formation avant de s’engager et de dépenser du temps et de l’argent

Vidéo

Retranscription

Non pas forcement. La formation chez Wecair vous permettra d’acquérir l’ensemble des connaissances aéronautiques professionnelles nécessaires à votre futur métier .

Vidéo

Retranscription

Non, c’est une fausse idée. Peu importe votre parcours, les tests d’admission permettront d’évaluer vos capacités. Une grande motivation ainsi que votre passion pour ce métier combiné à un travail assidu vous aideront à réussir.

Vidéo

Retranscription

Oui, nous accueillons depuis de nombreuses années des élèves pilotes venus des 4 coins du monde.

Pendant la formation

Vidéo

Retranscription

Ils sont destinés à travailler en uniforme en compagnie pendant toute leur carrière .Dés le début de la formation, ils adoptent le statut d’un pilote professionnel et seront traitez en conséquence.

Vidéo

Retranscription

Seule la formation en présentielle permettra la transmission de l’expérience en situation que délivrent nos instructeurs. Tous nos instructeurs travaillent en compagnie ou sont des experts dans le module qu’ils enseignent.

Vidéo

Retranscription

L’anglais a été déclaré comme langue officielle de l’aviation par l’organisation de l’aviation civile internationale (L’OACI) depuis 1944 .
Une maîtrise solide de la langue anglaise est indispensable pour trouver un emploi. Notre formation Flyfirst, entièrement dispensée en anglais et comprenant même une immersion totale en Floride, vous permettra d’atteindre un niveau bilingue, apprécié par les compagnies aériennes.

Vidéo

Retranscription

Nous voulons immerger nos élèves dès le début de leur formation dans un environnement aéronautique international ou l’application des procédures en langue anglaise seront leur quotidien. Une double culture aéronautique permettra de séduire les compagnies aériennes qui souhaitent recruter des pilotes immédiatement opérationnels.

Après la formation

Vidéo

Retranscription

Les chiffres officiels, publiés par les grands constructeurs (Boeing et Airbus) le prouvent sans équivoque.  Il faut former plus de 600 000 pilotes de ligne dans les 20 prochaines années ; autant dire que c’est un métier qui a de l’avenir ….

Vidéo

Retranscription

Les compagnies recherchent des pilotes consciencieux, motivés et avec une attitude exemplaire.

Vidéo

Retranscription

Les pilotes qui détiennent une licence européenne (EASA) peuvent travailler dans tous les pays de la communauté européenne et les pays qui reconnaissent les licences européennes ; c’est-à-dire à peu près dans la plupart des pays au monde.

Vous avez d'autre(s) question(s) ?
Contactez l'un des membres de notre équipe

Télécharger la brochure

Rejoignez-nous et devenez pilote de ligne

Wecair agenda

Journées portes ouvertes

Sur Aéorocampus

En ligne

NOUVELLE PROMOTION  FLYFIRST et SKYLINK SEPT. 2024

Il ne reste plus que quelques places…

 

Aérocampus Bordeaux  : inscription aux tests d’admission ouverte

Subscribe now :